Rouleaux aux saumons marinés

Rouleaux aux saumons marines

Ingrédients pour 8 rouleaux: 
1 pavé de saumon frais 
Jus d’1/2 citron vert 
6 c a s d’huile d’olive
8 feuilles de riz
Aneth ou menthe 
150g de vermicelle de riz
4 feuilles de salade (batavia)
1 carotte
1/2 concombre
1 pomme granny ou 1 avocat 
Oignons frits
Sel
Poivre

Préparation :

La garniture des rouleaux :
Retirez la peau du saumon frais avec la lame d’un couteau avec une pince à épiler, retirez les arêtes coupez le saumon en lamelles et répartissez-le dans un plat pressez le jus du citron et mélangez-le dans un bol avec l’huile d’olive, sel et poivre.
Effeuillez l’aneth ou menthe, écrasez légèrement et mélanger dans un bol le saumon, couvrez avec un film alimentaire et placez au frigo 1 h, faites cuire les vermicelles de riz dans de l’eau bouillante pendant 10 min, égouttez-les, rincez-les à l’eau froide et réservez. 
Râpez la carotte, le concombre (après l’avoir épépiné) et la pomme ou (enlever la peau et couper l’avocat) lavez la salade.

Faire les rouleaux:
Faire tremper les galettes de riz (à plat et une par une) dans de l’eau tiède pour qu’elles ramollissent disposez ensuite la feuille de riz sur un torchon propre déposez-y une feuille de salade, le vermicelle de riz, carottes, concombre, pomme ou avocat, oignons frits et le saumon mariné recouvrez la garniture en rabattant une moitié de galette par-dessus, rabattez ensuite les 2 côtés roulez en serrant et en maintenant la garniture

Rouleaux

saumons pomme granny Avocat recette asiatique rouleaux au saumon