Le Bibimbap

Bibimbap Qu'est-ce que tu es ?

Bibimbap coree

Le bibimbap est l'un des plats coréens les plus appréciés des étrangers. Dans un grand bol, vous mettez du riz, divers légumes, de la viande, du gochujang, de l'huile de sésame et même un œuf au plat à la fin, et vous mélangez. La combinaison d'huile de sésame parfumée et de pâte de piment rouge rend ce plat difficile à déguster. L'histoire du bibimbap remonte à la fin du XVIe siècle . Il peut être confirmé que l'époque où il s'appelait bibimbap a été enregistrée comme Bebueum à [Mongyupyeon] en 1810. 

Il existe plusieurs types de bibimbap. De la combinaison de base mentionnée ci-dessus au bibimbap utilisant des spécialités locales.

1. Jeonju Bibimbap
Quand il s'agit de bibimbap coréen, tout le monde pense au bibimbap. Jeonju Bibimbap. Comme son nom l'indique, il s'agit de bibimbap de Jeonju, Jeollabuk-do. Les germes de soja sont très importants dans le Bibimbap de Jeonju . Les germes de soja sont ajoutés lors de la cuisson du riz et de sa cuisson à la vapeur. Et les œufs sont crus, pas frits. De nos jours, on le mange aussi en le mélangeant avec du sashimi de bœuf.

2. Jinju Bibimbap
Si Jeolla-do a Jeonju Bibimbap, Gyeongsang-do a Jinju Bibimbap . Jinju Bibimbap se caractérise par 5 sortes de légumes verts dans un bol en laiton et de la pâte de piment rouge sur le dessus. On l'appelle aussi Hwaban en raison de sa jolie apparence . Contrairement au Jeonju Bibimbap, qui contient des germes de soja, le Jinju Bibimbap remplace les germes de soja et à la particularité d'être servi avec des herbes d'algues. Et pour Jinju Bibimbap, la soupe mangée ensemble se mange comme Seonjitguk .

3. Bibimbap au poulet Pyeongan-do
Pyeongan-do Bibimbap ? Probablement parce que c'est en Corée du Nord, donc il n'y a pas beaucoup d'occasions de le voir. Comme son nom l'indique, le bibimbap au poulet Pyeongan-do utilise du poulet. Faites bouillir le poulet et mangez-le en frottant de la poudre de piment rouge dans de l'huile de sésame au lieu de la pâte de piment rouge. C'est un peu spécial.

4. Bibimbap Hampyeong Yukhoe
Le Hampyeong est célèbre pour son bœuf coréen . Donc Yukhoe Bibimbap est le bibimbap représentatif de Hampyeong. C'est le fameux bibimbap de sashimi de boeuf.

5. Geoje Sea Fruits de mer Jeotgalbimbap
L'île de Geoje a un bibimbap un peu inhabituel. Bibimbap aux oursins salés. Il y a un peu de désaccord. Apparemment, il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas les oursins. Pour ceux qui aiment les pétoncles géants, il n'y a pas de meilleur bibimbap que celui -ci .
Les oursins salés sont fabriqués en hachant des oursins et en les faisant vieillir pendant quelques jours. Cet oursin salé, le riz, l'huile de sésame et la poudre d'algues sont mélangés et consommés. Il n'y a pas de gochujang dans Geoje -jeot-jeot-galbimbap .

6. Bibimbap aux coques
Beolgyo, Suncheon, la ville natale des coques. Aujourd'hui, les gens de tout le pays apprécient le bibimbap komak. Komak Bibimbap est un bibimbap de luxe qui se déguste tout en profitant de l'odeur fraîche de la mer avec une combinaison de coques bien assaisonnées et d'huile de sésame .

Pourquoi les étrangers aiment-ils le Bibimbap ?
Nous ne pouvons pas parler de nourriture étrangère en la limitant à une région ou à un pays spécifique, mais ce que nous pensons de la nourriture étrangère, ce sont généralement des régimes à base d'huile et de viande. En fait, dans la cuisine occidentale, de nombreux plats utilisent du beurre ou de la crème comme viande principale. 
Pour les étrangers qui entrent en contact avec ce genre de nourriture, le bibimbap plein de légumes est forcément sain . Et Hallyu joue également un rôle. Pour les étrangers, le bibimbap est perçu comme un aliment à base de bœuf à faible teneur en calories et à haute valeur nutritive. En fait, le bibimbap contient plus de calories que vous ne le pensez.{♥‿♥}

Le bibimbap Dolsot .Le bibimbap est servi dans un bol peu profond, tandis que le Bibimbap Dolsot est servi dans un pot en pierre. Dolsot signifie pot de pierre en coréen.

Date de dernière mise à jour : 18/01/2022