L’automne est arrivé avec la saison des courges hautes en couleur.

Halloween et les citrouilles

La famille des courges se divise en deux groupes : les courges d’hiver et d’été.

Les courges d’hiver récoltées à complète maturité et que leur pelure est dure. Ni la pelure, ni les graines ni les fibres de la courge d’hiver ne sont comestibles. Sa chair est charnue mais devient plus douce et plus sucrée à la cuisson.

Halloween et les citrouilles

Comment décorer une citrouille ?

1 - Optez pour une grande citrouille pour pouvoir laisser libre cours à votre créativité. Les petites citrouilles ou les calebasses pourront servir comme décoration supplémentaire. Veillez à ce que la citrouille ait encore un petit morceau de sa tige, sans quoi elle se conservera moins longtemps.

2 - Découpez le couvercle autour de la tige à l’aide d’un couteau tranchant .Raclez toute la chair du potiron et du couvercle à l’aide d’une cuillère à glace. Quand le potiron est complètement creusé, conservez le contenu pour un usage ultérieur.

3 -Vous pouvez à présent dessiner la forme de votre choix. Utilisez un marqueur leurs traits sont faciles à effacer si vous avez fait une erreur ou utilisez un pochoir. Collez-le contre le potiron et percez de petits trous sur les bords que vous voulez découper.

4 - Reposez le couvercle sur le potiron et mettez-y une lampe à l’intérieur pour s’en servir comme d’une lanterne sont appelées “jack-o’-lantern ,ou placez la sur le pas de votre porte.

Comment conserver un potiron sculpté ?

On peut ralentir ce processus en le recouvrant de laque à cheveux, ce qui la protégera du mauvais temps et du processus de pourrissement inévitable.