Iles flottantes et poires pochées

Iles flottantes a la creme de marron et poires

Préparation : 15 min
Cuisson : 10 min

Ingrédients pour 4 Personnes
Pour les blancs :
2 blancs d’œufs
15 g de sucre
Pour les poires :
2 poires
Pour la crème :
30 cl de lait
20 cl de crème de marron
3 jaunes d’œufs
20 g de sucre
Pour le caramel
20 g de sucre

Préparation:

Préparez la crème :
Versez la crème de marron dans un saladier et versez le lait en fouettant.Faites chauffer la préparation 2 min au micro-onde (1000 W).
Pendant ce temps, fouettez les jaunes avec le sucre, dans un saladier en verre.Versez le mélange lait/crème de marron, chaud, sur les jaunes et fouettez pour bien mélanger.
Faites cuire au micro-onde pendant 1min50 (1000 W), mélangez, puis remettez à cuire 1min 50. Faites refroidir la crème obtenue à température ambiante, avant de la placer au réfrigérateur.

Préparez les blancs :
Fouettez les blancs avec le sucre afin d'obtenir des blancs en neige bien fermes, dans un saladier en verre. Placez le saladier dans le micro-onde et faites cuire à 300 W pendant 50 secondes. Réservez à température ambiante.

Préparez les poires :
Épluchez les poires, coupez-les en 2 et retirez le cœur.Placez-les dans un plat en verre. Filmez-le et faites cuire au micro-onde (1000 W) pendant 3 min.

Préparez le caramel :
Faites chauffer le sucre dans une casserole pour obtenir un caramel ambré.

Préparez les iles flottantes :
Versez dans les assiettes à dessert la crème. Ajoutez une demi-poire coupée en 2. Déposez du blanc en neige cuit et arrosez de caramel. Donnez un coups de chalumeau sur les blancs cuits.

Iles flottantes marron poires