Soupe Miso porc et œuf dur

soup-miso-porc-avec-oeuf-dur

Ingrédients pour 4 personnes :
2 œufs
4 portions de nouilles aux œufs ou de ramen (nouilles aux œufs fraîches)
8 tasses de bouillon de poulet
2 cuillères à café granules dashi instantanés 
1 cuillère à soupe de sauce soja
4 cuillères à soupe de pâte de miso rouge 
1 botte de pak-choï
croquettes de poisson (kamaboko)
12 fines tranches de longe de porc rôtie Miso
Légumes (Supplémentaire facultatif)

Préparation :

soupe-miso-porc-avec-oeuf-dur

Dans une casserole moyenne remplie d'eau froide du robinet, placer les œufs dans le pot avant de chauffer sur la cuisinière. Lorsque l'eau arrive à ébullition, laisser cuire les œufs encore 3 à 4 minutes (selon la façon dont vous voulez que vos cuit les œufs). Retirer les œufs avec une écumoire et les passer sous l'eau froide du robinet jusqu'à ce que complètement froid au toucher. Retirez les coquilles et couper chaque œuf en deux, sens de la longueur.

soupe-miso-porc-avec-oeuf-dur

Pendant ce temps, faire cuire les nouilles aux œufs d'el dente selon les instructions du paquet. Sortir les nouilles dans l'eau et aussi les diviser en 4 bols.
Dans une autre casserole, chauffer le bouillon de poulet avec le dashi, la sauce soya et pâte de miso à ébullition. Placez le bok choy, des croquettes de poisson et de viande de porc grillées au miso, tranches de longe dans le bouillon. Lorsque le bouillon revient à ébullition, retirer du feu et disposez les légumes, galettes de poisson, d'œufs et de longe de porc ébullition doux sur le dessus des nouilles. Répartir également la soupe dans chaque bol et servir chaud.

Soupe Miso porc œuf dur