Poulet cantonais au gingembre

Le 28/01/2023

Dans Janvier 2023

Poulet cantonais au gingembre

Guangzhou, la ville, revendique une variété de délices et les plus célèbres sont les cuisines cantonaises.  La cuisine de rue est assez populaire.  
Maîtrisez un plat qui a l'air simple mais qui a des connaissances cachées, qui teste les compétences culinaires du chef.     
Le poulet  bouilli et courant dans la cuisine cantonaise avec une excellente présentation et un bon goût. Il est facile à réaliser et cuit dans son intégralité à l'eau chaude sans autres ingrédients pour conserver sa saveur d'origine. Un condiment généralement accompagné d'une combinaison de gingembre finement haché, d'oignon vert, de sel et d'huile d'arachide chaude. Les trempettes supplémentaires peuvent être de la sauce hoisin, de la sauce soja, ou de la sauce au piment.  

Ingrédient
1 poulet frais
5 morceaux de gingembre
 2 pousses d'ail
 3 oignons verts
sauce soja légère
10 grammes de gingembre
 3 granulés  de gingembre
 huile d'arachide 

Préparation

1. Dans un premier temps, choisir un poulet local de moins d’un kilogramme, le nettoyer et le vider.  

2. Mettez la marmite sur le feu, ajoutez de l'eau claire, portez à ébullition à feu vif, soulevez la tête du poulet avec les mains, mettez le corps du poulet dans l'eau pour l'échauder, soulevez-le après 3 secondes, disposez le poulet ailes et les pattes avec vos mains, et remettez-les dans l'eau . Tremper et ébouillanter, répétez cette façon trois fois pour maintenir la température à l'intérieur et à l'extérieur de la cavité abdominale du poulet constante, et faites attention à ne pas prendre trop de temps pour chaque fois de bouillant.

3. Ensuite, utilisez l'eau utilisée pour cuire le poulet, mettez le poulet entier dans la casserole pour le faire tremper, couvrez la casserole, faites attention à ce que l'eau doit couvrir tout le corps du poulet, laissez tremper pendant 20 à 30 minutes et retirez.   

4. Trempez immédiatement le poulet cuit dans de l'eau froide. Si vous voulez de meilleurs résultats, vous pouvez tremper le corps du poulet dans de l'eau glacée (l'ajout de glace peut rendre la peau lisse et lisse) et laissez-le refroidir pendant 10 minutes. Sortez-le ( notez qu'il doit être complètement refroidi, vous pouvez le laisser tremper un moment). Ensuite, le corps du poulet est contrôlé pour sécher et l'humidité sur toute la peau du corps du poulet peut être essuyée avec une serviette.

5. Coupez le poulet en morceaux de taille égale, puis appliquer une couche d'huile d'arachide ou d'huile de sésame à l'extérieur du poulet, de sorte que le poulet entier a l'air plus humide, la couleur est plus jaune et tendre.

6. Comment faire la sauce :
Nettoyez les ingrédients, coupez l'oignon vert en rondelles, coupez les deux types de gingembre en petits morceaux, coupez l'ail en tronçons, puis commencez à préparer la sauce. Faire chauffer la poêle, ajouter un peu d'huile, ajouter les oignons verts, les granulés de gingembre et le segment blanc d'ail et faire sauter jusqu'à ce qu'ils soient parfumés. Après le changement de couleur, ajouter un peu de sel, la sauce soja et la sauce soja légère et faire sauter uniformément. un peu de bouillon de poulet. La sauce est prête ! 
Versez uniformément la sauce préparée sur le poulet pendant qu'il est chaud, votre  délicieux poulet au gingembre est prêt !
La sauce peut également être placée sur une soucoupe, il suffit de la tremper dans la sauce au moment de la manger.