Mousse de fromage blanc aux framboises

Mousse de fromage blanc aux framboises

Vous pouvez également remplacer la framboise par de la fraise, de la pêche ou de l’abricot. Un délice modulable à souhait.

Préparation 15 min 

Ingrédients pour 4 personnes:
250 g de framboises congelées
100 g de framboises fraîches
250 g de fromage blanc battu
1 citron vert
4 cuillères à soupe de sucre
2 blancs d’œuf
4 cuillères à soupe de miel liquide

Préparation :

Montez les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel et 2 cuillères à soupe de sucre. Versez le fromage blanc dans un saladier et incorporez délicatement les blancs en neige. Essuyez les framboises fraîches. Mixez les framboises avec le jus de citron vert et le reste de sucre, jusqu’à l’obtention d’une purée gelée comme un sorbet. Dans 4 bols, répartissez la purée de framboises, recouvrez de la moitié de la mousse de fromage blanc puis de la moitié des framboises fraîches et terminez par la mousse . Verser dans les bols, une cuillère à soupe de miel liquide et décorez des dernières framboises et de quelques zeste de citron. Dégustez aussitôt.

" Pour apporter un peu de fraîcheur , mettez un peu d’armagnac dans la mousse de fromage blanc, ainsi qu’un petit cordon de crème de menthe dessus au dernier moment. Pour la confectionner, prenez 1 blanc d’œuf, 80 g de sucre glace,1 filet de jus de citron et 3 feuilles de menthe hachées, le tout mélangé au fouet. Intercalez un crumble de "petit LU" entre la purée de framboises et la mousse de fromage blanc. Pour cela, mélangez 70 g de beurre mou à 30 g de sucre cassonade et 100 g de" petits LU"écrasés grossièrement, cuire le tout 15 minutes à 180 °C (th. 6) puis émiettez sur la purée de framboises."

Vin conseillé: Champagne, ou un Saumur

fromage blanc framboises