Glacons a la framboise

Pour rafraîchir  vos boissons , utiliser des glaçons colorés et appétissants, n'hésitez pas à varier les goûts en créant vos propres saveurs.
Glaçons aux morceaux de fruits. Verser directement dans les compartiments à glaçons, vos fruits préférés, comme des fruits rouges ou melon ou une pastèque (en petits morceaux) avant de les mettre à congeler.

Les glaçons  à la menthe
Faire des glaçons aux feuilles de menthe. Ajouter dans un grand verre de limonade.

Glaçons Mojito
Mélangez une tasse de jus de citron ou de jus de citron vert avec un demi-verre de rhum (cubain). Remplir le moule à glaçons avec le mélange et ajouter un peu de zeste de citron et de la menthe et placer le tout dans le congélateur. Ces glaçons se marient très bien avec de l’eau minérale gazeuse.

Bailey’s 
Pour réaliser un délicieux café glacé on peut y glisser des glaçons au Bailey's.  

Astuce: 
Comment faire pour avoir des glaçons bien transparents?
Pour avoir de beaux glaçons transparents, il suffit de faire bouillir l’eau que vous utiliserez (laisser refroidir avant de congeler)

Recette - Glaçons à la framboise

Préparation 5 minutes    
Temps de pause   3 heures

Ingredients
1 barquette de framboises
de l'eau
15 cl de sirop de framboise (facultatif).
Pour le matériel
1 bac à glaçons

Préparation des glaçons :

Laver les framboises, les disposer dans les empreintes du bac à glaçons .
Versez de d'eau dans chaque compartiment. (Vous pouvez, si vous souhaitez colorer vos glaçons, ajouter du sirop à l'eau de vos glaçons).
Laisser les glaçons au congélateur pendant au moins 3 heures.
Une fois vos glaçons figés, vous n'avez plus qu'à les verser dans votre boisson, attendez un peu le temps qu'ils fondent pour en savourez le gout!